vendredi 5 février 2010

N'importe quoi



Si comme moi souvent, amie lectrice, les bras t'en tombent en lisant ou en entendant les arguments des adversaires de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, tu te réjouiras de voir ci-dessous rassemblées une douzaine de réflexions ironiques que de telles positions t'inspirent sans doute régulièrement. Sur le même modèle que celui des fameuses questions faussement candides posées aux ultra religieux condamnant l'homosexualité, les joyeux drilles du blog The Daily What (signalé par l'incontournable "Revue de web" du site Yagg.com) se sont livrés à un petit exercice de style, que ta servante a traduit à ton intention :

12 arguments contre la légalité du mariage homosexuel

1. L'homosexualité n'est pas naturelle, comme les lunettes de vue, le polyester et la contraception.

2. La validité du mariage hétérosexuel repose sur le fait qu'il produit des enfants. Le mariage doit être interdit aux couples stériles et aux personnes âgées parce que le monde a besoin de davantage d'enfants.

3. Immanquablement, les parents homos vont faire des enfants homos, puisque les parents hétérosexuels ne font que des enfants hétérosexuels.

4. Le mariage hétérosexuel perdra toute la richesse de son sens si l'on autorise le mariage homosexuel, étant entendu que le mariage de 55 heures "pour rire" de Britney Spears était très riche de sens.

5. Le mariage hétérosexuel existe depuis des temps immémoriaux et n'a jamais changé d'un iota : les femmes restent la propriété des hommes, les Noirs n'ont pas le droit d'épouser des Blancs et le divorce est interdit.

6. Le mariage homosexuel doit être examiné par le peuple, non pas par les tribunaux, car ce sont les élus issus du suffrage majoritaire qui, historiquement, ont protégé les droits des minorités, et pas les tribunaux.

7. La religion est contre le mariage homosexuel. Dans notre théocratie, les valeurs d'une seule religion sont imposées à un pays tout entier. C'est la raison pour laquelle aux États-Unis, nous n'avons qu'une seule et unique religion.

8. Le mariage homosexuel va encourager les gens à devenir homosexuels, de la même façon que fréquenter des individus de grande taille fait grandir.

9. Légaliser le mariage homosexuel, c'est ouvrir la porte à toute sorte de comportements déviants. Les gens risquent même de souhaiter épouser leur animal de compagnie, car l'on sait bien qu'un chien jouit d'un statut légal et peut signer un contrat de mariage.

10. Les enfants ne peuvent pas s'en sortir sans une figure masculine et une figure féminine dans leur foyer. C'est pour cette raison qu'il est interdit aux parents célibataires d'élever des enfants.

11. Le mariage homosexuel bouleverserait la stabilité de la société. Le mariage hétérosexuel existe depuis des temps immémoriaux, et nous ne pourrons jamais nous adapter à de nouvelles normes sociales, pas plus que nous avons pu nous adapter à des choses telles que la voiture ou l'allongement de la durée de la vie.

12. Les unions civiles, (qui offrent quasiment les mêmes avantages que le mariage mais en s'appelant autrement) sont à préférer, car une institution "réservée à certains mais égalitaire" est toujours constitutionnelle. Les mariages réservés aux gays et aux lesbiennes fonctionneront aussi bien que les écoles réservées aux Afro-américains.


Merci Roger Heargraves.